Votre panier est actuellement vide !
Cerisier à tige basse ‘Morellenfeuer’/’Noordkriek’ BIO
Cerisier à tige basse (Prunus cerasus ‘Morellenfeuer’) BIO – Pot de 5 litres La variété de cerise acide ‘Morrellenfeuer’ est tardive et produit en juillet-août des fruits de taille moyenne, d’un rouge profond, à la chair ferme, juteuse et aromatique. Ce cerisier, au port compact (environ 3 à 4 m), est très productif. Ses fruits […]
Description
Cerisier à tige basse (Prunus cerasus ‘Morellenfeuer’) BIO – Pot de 5 litres
La variété de cerise acide ‘Morrellenfeuer’ est tardive et produit en juillet-août des fruits de taille moyenne, d’un rouge profond, à la chair ferme, juteuse et aromatique. Ce cerisier, au port compact (environ 3 à 4 m), est très productif. Ses fruits sont parfaits pour la confection de jus, confitures, desserts et pâtisseries. Pour une récolte optimale, la pollinisation croisée avec une autre variété de cerise acide est conseillée, ou bien la plantation de deux arbres de la même variété.
Caractéristiques principales
- Période de récolte : juillet-août
- Goût : acidulé, juteux, aromatique
- Exposition : soleil à mi-ombre
- Hauteur : 3-4 m
- Distance de plantation : 2,5 à 3 m
- Autofécondation : partiellement (pollinisateur approprié : ‘Morrellenfuer’)
- Hauteur à la livraison : 70-80 cm (sans pot)
Qu’est-ce qu’un arbre à tronc bas ?
L’appellation « à tige basse » signifie que l’arbre est greffé sur un porte-greffe à croissance lente, ce qui permet aux jeunes plants de fructifier plus rapidement et de rester plus petits. L’avantage est qu’ils conviennent aux petits potagers, permettant ainsi de cultiver davantage de variétés sur une même surface. C’est également pratique car la récolte est facile, sûre et ne nécessite pas d’échelle.
Conseils et entretien :
- Plantation : Livrés en pots, les arbres peuvent être plantés toute l’année. Il est préférable de les planter en automne, lorsque le sol est encore chaud et humide, ce qui favorise un bon enracinement. Les arbres plantés en automne ont un système racinaire plus développé que ceux plantés au printemps.
-
En pleine terre ou en pot : Vous pouvez aussi cultiver tous les arbres fruitiers à tige basse en pot. Plus le pot est grand, mieux ils se développeront. En pleine terre, ils pousseront toujours mieux et produiront plus de fruits.
-
Tuteurage : Prévoir un tuteurage la première année. Les arbres à tige basse sont faciles à récolter et restent compacts et faciles à gérer.

Avis
Il n’y a pas encore d’avis.